Ressources mises à disposition des enseignants dans le cadre d'une formation sur le programme et l'évaluation en francisation.

Salut Stéphane,

J'aimerais que tu me crées un cours pour lequel j'aurais tous les droit administratifs pour pouvoir créer des formulaires, des modules et pour faire les modifications que je veux. Pour tout de suite, je m'en servirais surtout pour le groupe d'autorégulation du comité TIC. Je n'arrive pas à faire des modifications voulues, parce que je suis enseignant non-éditeur dans le cours 16_sciences. Je voudrais avoir aussi ces droits pour pouvoir administrer les droits des profs qui veulent utiliser le formulaire d'Anthony sur l'auto-régulation. Il y en a déjà assez qui sont rétissants, si je pouvais leur faire la gestion de leur droits en direct pour qu'ils puissent l'utiliser dans leur classe, ça serait beaucoup plus vendeur. Je verrais ça comme des modules séparés pour chaque matière (ou pour chaque prof).

Le but de ce cours est de regrouper en un seul lieu les activités d'apprentissage nécessaires afin d'améliorer sa réussite. Les activités sont regroupées en sept cours-matières :

  • Français (grammaire)
  • Français (compréhension de texte)
  • Mathématiques
  • Anglais (langue seconde)
  • Sciences de la nature
  • Sciences humaines
  • Sciences économiques

Espace pour accompagner les enseignants dans l'utilisation de Word Q et Antidote

Lieu d'échange entre élèves et avec leur enseignant Simon Martin en mathématique-sciences et informatique

Le cours SEF-5020-1 : ce cours vise à se définir en tant qu'apprenant et à utiliser efficacement des stratégies.

Travail attendu: réflexion sur l'intelligence suivie de deux questionnaires pour connaître son type d'intelligence.

Une réflexion à l'écrit sur ses façons d'apprendre dans un texte d'environ 150 mots.

La mise en application de stratégies qui permettront à l'élève de mieux se préparer et de réussir ses activités à l'écoute, en lecture, à l'écrit et à l'oral. 

Finalement, sous forme de texte, d'OG, ou de présentation powerpoint, l'élève devra se présenter en tant qu'apprenant.